5 habitudes alimentaires pour maigrir

5 habitudes alimentaires pour maigrir

Publié le 05. Jan, 2014 par dans Activité physique, Alimentation, Comment maigrir

Retrouver la ligne en changeant ses habitudes alimentaires est la solution la plus simple et la plus durable. Il ne s’agit pas uniquement d’une cuisine équilibrée, mais prend en compte le regard que vous avez sur la nourriture, la connaissance de votre corps, le contrôle de votre poids et le suivi de vos objectifs.

Une bonne alimentation équilibrée

Ne vous privez pas des bons petits plats, mais apprenez à les apprécier à petite quantité. Au lieu de se priver d’une part de gâteau, apprenez à vous faire plaisir avec modération. Préparez vos menus à l’avance afin d’éviter de se précipiter vers les plats industriels tout prêts et les produits chimiques en boites.

Ayez l’habitude de manger à des heures fixes

Résistez au grignotage et mangez à heure fixe. L’organisme a ses références : plus vous gardez ces habitudes, moins il stockera des graisses. Tout changement dans l’alimentation doit être évalué et apporté petit à petit.

Adoptez une alimentation saine et complète

Optez pour les aliments avec peu de glucides. Une alimentation normale doit amener lipides, protéines, glucides et fibres indispensables à l’organisme. Parmi les aliments qui sont munis de ces éléments, certains sont plus digestes et n’entraînent pas de décharge d’insuline une fois digérée ; tels que les lentilles, les céréales complètes, les viandes blanches, les œufs et les fibres. Évitez les biscuits industriels et les féculents en fritures.

Gardez les aliments frais

Autant que possible, essayer de recourir à des produits de saison frais. Ils sont bourrés de minéraux, vitamines et d’antioxydants. Regardez les ingrédients marqués sur les emballages. Vérifiez les compositions de votre nourriture et évitez les produits chimiques, car ils ne sont pas bons pour votre santé ni pour perdre du poids. Les produits en boite, qui ne sont pas très naturels, sont alourdis de sucre, de sel, de graisses hydrogénées.

Un petit plus pour le plaisir de manger

Adoptez un quatrième repas avec des aliments rassasiants comme le fromage blanc ou les fruits. Cela vous aidera à résister au grignotage. Accompagnez ce plaisir avec une boisson : un grand verre d’eau, du thé sans sucre ou du café léger. Cette boisson vous réhydratera, occupera votre estomac et ralentira la digestion. On évitera les jus de fruits, qui conduisent directement beaucoup de sucres. Optez pour le fruit en entier tout frais.

Pratiquer une activité physique est fortement soutenue pour favoriser une perte de poids. Le sport est un remarquable antistress, il permet d’évacuer les tensions, ce qui tend à équilibrer le métabolisme et par conséquent facilite l’amaigrissement.

Recevez 4 vidéos pour avoir le ventre plat en quelques semaines seulement!
Inscrivez-vous pour recevoir les vidéos...
Je déteste le spam tout comme vous.

Tags: ,