Comment maigrir sans faire de régime?

Comment maigrir sans faire de régime?

Publié le 23. Mar, 2013 par dans Alimentation, Comment maigrir

Les régimes minceurs sont nombreux actuellement, certains préconisent la consommation d’un certain groupe d’aliments uniquement. Cette privation peut cependant frustrer plus d’un. En plus il est fréquent de voir des personnes qui reprennent rapidement les kilos qu’ils ont difficilement perdus dès qu’elles retrouvent une alimentation normale. Mais savez-vous qu’il est possible de maigrir sans faire de régime?

Les conseils

Pour perdre du poids, il n’est pas utile de suivre un régime alimentaire draconien. Par contre, il faut adopter une alimentation saine : exit les fast-foods. À la rigueur quand vous allez dans ce type de restaurant, commandez une assiette de salade et du yaourt. Si vous ne pouvez pas vous passer de soda, choisissez au moins les versions light, quoique la boisson idéale serait de l’eau. En parlant encore de version allégée, préférez les produits laitiers allégés (exemple : lait semi-écrémé, fromage blanc, etc). Bannissez également le grignotage de votre quotidien, à défaut remplacez les friandises et les chips par des fruits. Buvez aussi de l’eau tout au long de la journée, cela va caler l’appétit.

Autres informations

En plus d’adopter une alimentation saine, il faut également manger à des heures régulières et au bon moment. On parle alors de suivre son horloge biologique, cela implique que vous allez manger en tenant compte des activités dans la journée. Cette méthode s’appelle la chrononutrition. Au niveau de la quantité, ayez en tête qu’il faut prendre un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de mendiant. On doit également trouver dans votre assiette une bonne équilibre : 50 % de légumes (verts de préférence), 25 % de protéines (optez pour les viandes maigres et les poissons) et 25 % de glucides (choisissez les sucres lents comme les féculents par exemple).

Le fait de modifier votre alimentation a déjà un impact positif sur votre organisme. En effet, en ne consommant que des aliments naturels ou en version light réduisent les apports caloriques. Mais pour booster encore davantage votre perte de poids, il faut aussi pratiquer des activités physiques pour brûler des calories. Si vous n’êtes pas trop sportif, sachez qu’il existe actuellement des activités alliant sport et danse comme le Zumba par exemple. Si aucune de ces activités physiques ne vous attire pas, vous pouvez tout simplement faire de la marche en descendant du bus à un arrêt plus tôt quand vous allez au bureau ou encore en prenant l’escalier au lieu de l’ascenseur.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    www commentmaigrirvite101 com
Recevez 4 vidéos pour avoir le ventre plat en quelques semaines seulement!
Inscrivez-vous pour recevoir les vidéos...
Je déteste le spam tout comme vous.

Tags: , ,